Vous voulez organiser une rencontre ou une manifestation Aérienne ouverte au public. Nous vous demandons d'envoyer les documents suivants au correspondant CCRAGALS, Claude Lauvernier :

 

  • Pour une rencontre  nécessitant un volume de vol dépassant les 150m de hauteur, ou se trouvant sur aérodrome, sur un terrain non déclaré à la DSAC, remplir le projet de demande temporaire espace aérien ci-joint.

 

  • Pour une manifestation publique tout d’abord  se rendre sur le site de la FFAM pour s’imprégner des recommandations de la FFAM :http://dirigeants.ffam.asso.fr/echangecollaboratif/o77.html, puis remplir les deux documents ci-joint :
    • La demande temporaire espace aérien.
    • La demande « Dossier manifestation aérienne », à envoyer notamment à la Préfecture de votre département, ci-jointe, ainsi que tous les documents demandés.

     

Il faut, afin de ne pas être pris par le temps, nous communiquer trois mois à l’avance ces documents. Ceci nous permettra de les valider et vous pourrez, après cette validation, les envoyer aux destinataires dans le délai imparti.

D’avance nous vous remercions d’appliquer ces consignes.

Claude Lauvenier, Correspondant CCRAGALS.