Les présidents de club souhaitant organiser une séance de passage de QPDD doivent :

• Prendre contact avec le correspondant QPDD désigné par la ligue, Thierry Borissoff pour validation de la date de la séance
  • Prendre contact avec les "examinateurs QPDD" les plus proches afin de s'assurer de la disponibilité de deux d'entre eux (liste des examinateurs QPDD disponible ici)
  • Informer la ligue avant inscription de la manifestation au calendrier

La séance sera alors validée par la ligue AuRA.

Quelques règles concernant l'organisation des examens de passage de QPDD :

• Seuls les "examinateurs QPDD" sont habilités à faire passer l'épreuve (2 examinateurs par session)
  • L'examinateur "principal" doit être licencié dans un club extérieur à celui qui organise la session
  • Les candidats doivent être titulaires du brevet "A" extérieur (Brevet "A" indoor non valable)
  • Le candidat doit passer l'épreuve avec son avion personnel

NB: La QPDD n'a d'intérêt que si les détenteurs volent au cours de meetings ouverts au public, c'est cette démarche qui leur permettra de maintenir leur QPDD active.

A l'issue de l'examen, les documents remplis et signés seront  retournés sous forme de pdf à la ligue pour validation et inscription au fichier.

Les documents à renvoyer sont :

• Fiche d’évaluation correspondant à la catégorie passée (par ex : avion)
  • Attestation délivrance de QPDD

Ces documents sont téléchargeables sur le site FFAM dans la rubrique "contenu informatif/manifestation/QPDD".

Toutes les informations détaillées, ainsi que les documents à remplir sont disponibles sur l'espace licenciés du site de la FFAM :