Suite aux préconisations de la FFAM pour une reprise raisonnée de l'activité disponible ici, il est notamment demandé aux clubs de s'assurer :

  • De limiter l'affluence à 10 personnes maximum au même moment sur le terrain
  • De tenir un registre des personnes qui sont venues pratiquer sur le terrain de manière à pouvoir transmettre les coordonnées de ces personnes aux autorités sanitaires qui en feraient la demande à visée épidémiologique.

Afin de répondre à ce double besoin, certains clubs ont mis en place une procédure d'inscription numérique simple d'utilisation permettant aux personnes de s'enregistrer avant de partir sur le terrain, ce qui permet d'être sûr d'être dans le quota de 10 personnes et de ne pas faire le déplacement pour rien.

Une démonstration de ce système est disponible en cliquant sur ce lien (vous pouvez tester l'inscription, c'est simplement un exemple) :

http://lamaura.ffam.asso.fr/COVID19/listeInscriptionTerrain-COVID19.html

Toutes les inscriptions sont enregistrées avec toutes les informations de contact dans une feuille Googlesheet dans google drive. On peut donner accès à cette feuille uniquement aux membres du bureau du club concerné.

Sur la page d'inscription, seules les inscriptions pour la journée en cours sont affichées et les informations personnelles ne sont pas affichées.

Seule contrainte de ce système : la liste des inscriptions peut mettre jusqu'à 5 minutes à se mettre à jour.

Si vous êtes intéressés par la mise en place d'un tel système pour votre club : contactez Joel Marin.

 

Nous vous proposons également le même formulaire au format "papier" en pièce jointe de cet article. Ce papier pourrait être imprimé et complété par l'adhérent avant de partir et être déposé dans une boite à l'arrivée au terrain.